top of page
puresphera-terre-parralax-1024x401.jpg

Nouvelles

Accueil  >  L'entreprise  >  Nouvelles  >  Post

Rechercher

De nouvelles actions pour réduire les gaz à effet de serre

Grâce à une subvention de Transition énergétique Québec, PureSphera a remplacé une chaudière au mazout par un chauffage électrique ultra performant pour le bâtiment de 100 000 pieds carrés du parc industriel LaPrade. Ce projet évite l'utilisation de 70 000 litres de mazout annuellement, ce qui représente une réduction de son empreinte écologique de 166 tonnes tCO2/an. Des contrôles automatiques ajustent la puissance nécessaire selon le chauffage déjà émis par les technologies propres servant à démanteler les appareils frigorifiques.

De plus, PureSphera a maintenant 4 bornes de recharge de niveau 2 pour véhicules électriques dans le stationnement du Parc industriel LaPrade. Les entreprises du parc emploient une centaine d'employés et reçoivent différents visiteurs qui pourront en bénéficier gratuitement. Les infrastructures en place permettront aussi d’ajouter 4 autres bornes de recharge en temps opportun pour desservir employés et clients.

Ces projets démontrent une fois de plus le leadership de PureSphera pour contrer les changements climatiques.


D'ailleurs, le 15 décembre 2022, l'équipe de PureSphera s'est mérité le prix Coup de coeur du Jury de la part de la Chambre de Commerce et d'industrie du Coeur-du-Québec.


Le coup de cœur du Jury a été décerné à l’entreprise PureSphera. Les activités de PureSphera ont engendré la réduction des émissions de GES de plus de 1,8 million de tonnes de CO2eq. Depuis sa création en 2008. L’équipe a mérité différents prix pour souligner leurs innovations, leurs résultats concluants pour protéger l’environnement et leur gestion exemplaire des ressources humaines.

Réduction des GES chauffage

 actions pour réduire les gaz à effet de serre


תגובות


bottom of page